Escapade à Sogay…

Samedi matin, 8h, au lieu de faire la grasse mat’, nous avons décidé de commencer notre entrainement pour le colca: une petite mise en jambe de 4h30 de randonnée entre montagnes et cactus. 

Lieu de rendez-vous avec Miguel et Daisy ( jeunes péruviens étudiants en tourisme rencontrés à l’office de tourisme et qui nous ont gentillement proposé de nous guider pour cette journée): la Plaza de Armas, como de costumbre !

Après une petite heure de combi, nous voila arrivés à Yarabamba. Nous enchainons directement 3km de marche avec un petit dénivelé ( Ça dépend des fois ! ) pour arriver à Quequeña. La petite place nous convient très bien pour notre première pause goûter et, de plus, est très jolie. Mais tout ne fait que commencer…en route pour Sogay et ses cascades.

Passage en revue rapide de notre balade: de belles montées, de la montagne évidemment, de mini « oasis », des cactus des cactus, des cactus (hein virginie?), du soleil (que calor) et, quelques ampoules plus loin…. les cascades (cataratas = la minute culturelle d’aujourd’hui parce qu il n’y a pas de raisons, vous aussi, vous pouvez faire quelques efforts d’español…). Enfin arrivés à notre but, nous pouvons contempler la beauté du lieu…

…ainsi que les quelques colibris virvoltant Ça et lá… Quelques témeraires se sont baignés (jusqu’aux pieds, faut pas déconner quand même lol) et c est reparti pour la descente!

Conclusion: nous sommes loin d’être prêts pour le Colca, suite de l’entrainement la semaine prochaine (normalement) a Yura!

Ciao ciao amigos, hasta luego!

Nos correspondants

Nous voilà arrivés et bien installés !!

Chacun a bien été accueilli à l’aéroport, avec cris ou ballons de bienvenue ! Nous avons ensuite découvert notre futur chez nous ! Puis repos bien mérité.

Pour Marianne, ce sera Frecia Alejandra, la plus jeune (20ans), étudiante en droit qui a déjà beaucoup voyagé.

Delphine partagera l’appartement de Nadir dont les parents vivent  sur la côte Pacifique, à Camana.

Quentin: je ne vous explique plus, vous savez déjà 😉

Pour ma part, je partage la chambre de Karen, qui vit en colocation avec des amies, sa soeur et sa mère. Son père n’est pas à Arequipa car la famille vient d´Ilo, à 5h de là !

Voila 3 jours que nous sommes sur le sol péruvien et nous avons déjà bien visité…

PS : au passage, une petite photo qui donne une bonne idée du paysage qui nous entourera pendant 3 mois … et donc qu’on devra franchir pour aller se promener ! (cliquez pour zoomer)