Samedi matin, 8h, au lieu de faire la grasse mat’, nous avons décidé de commencer notre entrainement pour le colca: une petite mise en jambe de 4h30 de randonnée entre montagnes et cactus.
Lieu de rendez-vous avec Miguel et Daisy ( jeunes péruviens étudiants en tourisme rencontrés à l’office de tourisme et qui nous ont gentillement proposé de nous guider pour cette journée): la Plaza de Armas, como de costumbre !
Après une petite heure de combi, nous voila arrivés à Yarabamba. Nous enchainons directement 3km de marche avec un petit dénivelé ( Ça dépend des fois ! ) pour arriver à Quequeña. La petite place nous convient très bien pour notre première pause goûter et, de plus, est très jolie. Mais tout ne fait que commencer…en route pour Sogay et ses cascades.
Passage en revue rapide de notre balade: de belles montées, de la montagne évidemment, de mini « oasis », des cactus des cactus, des cactus (hein virginie?), du soleil (que calor) et, quelques ampoules plus loin…. les cascades (cataratas = la minute culturelle d’aujourd’hui parce qu il n’y a pas de raisons, vous aussi, vous pouvez faire quelques efforts d’español…). Enfin arrivés à notre but, nous pouvons contempler la beauté du lieu…
…ainsi que les quelques colibris virvoltant Ça et lá… Quelques témeraires se sont baignés (jusqu’aux pieds, faut pas déconner quand même lol) et c est reparti pour la descente!
Conclusion: nous sommes loin d’être prêts pour le Colca, suite de l’entrainement la semaine prochaine (normalement) a Yura!
Ciao ciao amigos, hasta luego!
Et voilà, quelques photos de la ballade viennent d’arriver dans la liste des Albums Photos sur la droite !
Virginie, abime pas trop tes petits pieds et tes belles chaussures quand même, tant de rando, comme ça, d’un seul coup, ils n’ont pas l’habitude… ! 😉
J’espère que tu y prends goût, qu’on continuera par la suite ! :-p