Nous travaillons donc à la pharmacie générale de l’hôpital, voici quelques photos, elle n’est pas très grande. (Il y a également une mini pharmacie aux urgences où on se marche encore plus dessus..)
Arrivée 7h ou plutôt 7h30: inventaire, comptage de boites, Ça va, on peut compter en franÇais! 🙂
Vers 8h15, on part en service: Oncologie ce mois-ci, Medecine des femmes le mois prochain pour faire le tour avec les médecins. On vous présentera aussi un peu les services, si on arrive à y faire quelques photos. 🙂
Puis, petite pause bien méritée avant de repartir à la pharmacie pour préparer les ordonnances que les pharmaciens délivreront aux patients.
Il y a un système de vente des médicaments aux patients et un système SIS : certains patients peuvent obtenir un nombre limité de médicaments gratuitement, quand ils n’ont pas les moyens.
Selon les médicaments disponibles dans la pharmacie, on leur prépare et délivre les médicaments. Les médicaments non disponibles seront à aller chercher dans une pharmacie à l’extérieur. Comprimés, dispositifs médicaux, quelques préparations,..Ça fait bizarre que ce soit à moi qu’on demande d’attraper les fils de sutures tout en haut!! C’est plutôt moi qui demande en France. Les péruviens sont pas bien grands.
Quelques photos supplèmentaires dans l’album photo!!