Les premières anecdotes…

Nuit à Camana un peu agitée : on vous explique : nous (les trois filles) dormons dans la même chambre à poings fermés. Puis, à 4h du matin une musique espagnole envahit la chambre : réveil en sursaut !! Pendant 5 minutes, Marianne la plus motivée (NON, on n’a pas fait semblant de ne pas entendre mais un peu quand même) retrouve le téléphone responsable dans un tiroir au fin fond de la chambre. Trois tentatives d’arrêt puis nous trouvons comment arrêter le téléphone (Delphine a preque cessé son fou rire alors que  » la marmota »  (certains la reconnaitront: Virginie) s’est déjà rendormie).

Le Rocotto : petite anecdote de notre Ninie nationale. Avant de commencer, je tiens à démentir une information: toutes les personnes qui sont parties avant nous, nous ont dit qu’on allait maigrir au Pérou et bien C’EST FAUX !! On ne fait que manger depuis qu’on est arrivé, c’est une horreur !! Tout ça pour dire que quand nous sommes allés le week end dernier chez les parents de Nadir, aussitôt arrivés, nous voilà à table ! On nous sert une pomme de terre recouverte de fromage et un légume rouge farci de viande, pour Virginie aucun doute : c’est un poivon et elle adore ca. Elle le coupe et porte un gros morceau à sa bouche. Elle devient rouge et commence à tousser : le feu avait envahit sa bouche !! On nous explique ensuite que ce n’est pas un poivron mais du Rocotto, un légume péruvien qui pique beaucoup. Ils enlèvent le centre qui est très piquant et laissent le reste qui doit normalement être plus doux mais qui ne se mange pas !!! 🙂 Ça nous a servi de leçon, tout le monde après mangeait son Rocotto avec beaucoup de prudence.

La visite de l’universite à Majes : le vendredi 3 juillet, la faculté d’Arequipa dont nous dépendons pour notre stage, organisait une journée à Majes, une petite ville à 2h de route d’Arequipa, avec tous les autres étudiants étrangers qui sont venus faire leur stage ici. La veille, au soir, Nadir et Karen nous préviennent (Virginie et Delphine) : il faut partir à 6h30 de la maison pour être à 6h45 à la faculté car le bus part à 7h. A 6h15, nous déjeunons puis nous partons tranquillement à pied à la fac: Nous arrivons devant le lieu de rendez vous et là, personne: on entend un combi klaxonner il est 6h45 aucune réaction de notre part (le monsieur crie comme d’habitude pour faire monter les gens !). Virginie me dit : le señor du combi, on dirait qu’il crie « DELPHINA ». Et oui, on se rend compte qu’il criait bien « DELPHINA » et qu’en fait ils étaient en train de partir sans nous! On s’attendait à un super bus. Le matin, j’avais même demandé à la maman de Karen si il allait avoir des toilettes dans le bus. On court pour les rattraper et nous voila parti en combi tous entassés les uns sur les autres…

2 réflexions au sujet de « Les premières anecdotes… »

  1. rahh el rocotto!! Cyrille vous avait pas raconté?? pourtant ça l’a marqué. que du bonheur de vous voir évoluer au Pérou!!! et surtout no stress: « todo va bene »
    a bientôt les collègues!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *