Las Fiestas!!

Quand vous dites que vous partez au Pérou, tout le monde vous regarde avec des yeux ronds : « oh mon dieu mais c’est le tiers monde ». Alors, on se retrouve au Pérou avec des chaussures de randonnée et des polaires et les filles qui nous demandent : « Mais vous mettez pas de chaussures à talons en France, ni de boucles d’oreille » 🙂

Ni une, ni deux, ici c’est 4 fois moins cher qu’en France, ce qui est une bonne excuse pour aller faire les magasins : chaussures de sorties, boucles d’oreilles, robes de soirées, manucure….

Nous voila prêts pour aller danser la salsa.

Arequipa est une ville assez moderne avec ses discothèques à touristes et notamment le « Déwa Bou ». Un nom un peu particulier mais bon on cherche pas a en savoir plus, une fois arrivés devant on se rend compte qu’en fait c’est une discothéque française « le Déjà Vu » lol. Il y a aussi le  » le Balde » ou il srve des coktails dans des grands verres en plastiques collectifs.

Le jeudi soir c’est gratuit pour les filles et les étrangers ne payent pas, alors on en profite pour essayer d’apprendre à danser la salsa. Bon, certes, on est pas des profs mais je trouve qu’on se débrouille pas mal.

 

Alors, il faut savoir qu’ici, ils fêtent les 15 ans des jeunes filles encore mieux que les mariages en France. La veille de partir au colca, nous avons été invités aux 15 ans de la cousine d’un des correspondants. On s’attendaient à un petite fête mais 3 jours avant, on nous dit que c’est le genre de soirée ou tout le monde est bien habillé. Pas de souci, on achéte de jolies robes de soirées. Une fois arrivés la bas, on découvre un endroit magnifique avec des écrans géants avec des fotos de Christina, des fontaines de chocolat, son prénom écrit en lettres brillantes sur la pelouse du patio…. et effectivement heureusement qu’on est pas venu en polaire, ils étaient tous très bien habillés. Super soirée, c’était vraiment chouette d’avoir pu voir comment ils fêtaient ça!! (bon on est rentré a 3h et on est parti au Colca à 4h, c’était tout de suite moins fun).

Sinon, un peu plus sage, les soirées au « Mono Blanco », un bar français assez sympa, ou tous les français se rejoignent. Le « Cafe y Vino » : un autre bar français dans un lieu magique, ou il servent du très bon vin, et, en plus, ils font même des croques monsieur et des croques madame, notre petit péché mignon.

 

 

Je vous laisse admirer les fotos, elles parlent d’elles mêmes !!!!!!!!!!!

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Las Fiestas!! »

  1. Ben j’ai pas vu la tenue de soirée de Tintin au Pérou…

    T’avais mis quoi, pour faire honneur aux filles ?

    Plein de ch’tis bisous à tertous

    Pinceau

  2. me voilà de retour d’espagne (j’ai bien fait attention aux cactus!! 😉 hein ginie?!).j’en ai loupé des choses pendant mes vacances, j’ai repris tous les récits depuis… il s’en passe des choses là bas!! et oui, tu m’as bluffé ma ginie sur ce coup là!! j’ai vraiment cru que tu avais abandonné l’eau ;-). Muchos besos!!!

  3. Vous avez bien profité? 🙂
    Et non, j’ai pas changé, je suis tjs à l’eau! 🙂 Et Ça fait une semaine que j’ai une voix de dinosaure!…Me llaman Denver. 😉
    Besitos

  4. oui, c’était génial l’espagne!! là on rentre tout juste, on était reparti quelques jours à la baule, c’était sympa… on quitte plus la mer!! ma pauvre ginie, comment se fait il que tu aies une voix de dinosaure?? qu’est ce que t’as fait?? je voudrais bien voir ça… 😉 c’est mignon denver, mais bon… un dinosaure quand même… 🙂
    Hasta luego,
    muchos besos,

  5. Ça fait une semaine, je commence à récupèrer ma voix…
    Cool que vous profitez aussi 🙂
    !Hasta luego amiga! Besitos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.