Le Pérou, c’est…

Voilà presque un mois et demi que nous sommes ici et on s’est bien habitué à la vie péruvienne!

  

Le Pérou, au quotidien:

– La combi: notre moyen de transport quotidien, un mini mini-bus, ou quand il n’y a plus de places assisses, on se retrouve debout la tête penchée pour éviter le plafond, même du haut de mes 1.65m ! Mais c’est vrai que pour 0.70soles (je vous laisse diviser par 4 pour avoir le prix en euro 😉 ), on va pas demander trop de confort!

 

 – Le taxi : quand on veut un peu plus de confort (ou qu’il n’y a plus de combis : en soirée 😉 ), c’est le second moyen de transport. Ce petit pot de yaourt jaune est donc assez visible et assez abondant dans toute la ville. Il est toujours préfèrable de choisir des compagnies sûres telles que « Turismo Arequipa », « 45 »,… Puis on marchande le prix pour arriver à 3soles !

Vous vous souvenez ? Le taxi dans lequel on est monté à 9?

– La gastronomie : Ici, on mange riz et poulet. C’est l’alimentation quotidienne, sous toutes ses formes. Le poulet ou pollo est LA viande ici. Ils mangent moins de sucreries qu’en France. Le chocolat n’a pas le même gôut qu’en France :(, le chocolat chaud n’est pas aussi bon. Il n’y a pas non plus de vraies boulangeries (donc pas de pains au choco 🙁 😉 ). Mais ils ont des gâteaux immenses 🙂 ( Certains auront reconnu la gourmande 😉 ) 

 

– Fiestas: Il y a quelques fêtes qu’il n’y a pas en France comme les 15ans des jeunes filles (ou 18ans des garçons qui se font beaucoup moins).

Il y a également la fête d’arrivée du bébé : le Baby Shower. Avant sa naissance, on invite amis, clowns et on simule le change du bébé, le biberon, l’accouchement… On a pas pu y assister mais les vidéos sont intéressantes !

Pour ce qui est de la musique, beaucoup de tubes péruviens mais il y a également le « Love Génération » ou d’autres musiques françaises retraduites comme « Le téléphone pleure » mais qui ne se danse pas en discothèque bien sûr.

 

Le Pérou, au quotidien, c’est donc les klaxons des taxis et combis (pour dire « Je passe » à l’arrivée de chaque croisement) et leur conduite imprudente, la petite musique du camion poubelle le matin en se réveillant, le son au max des tv et autres (dans le bus, pharmacie…) … sans oublier les beaux paysages, comme le misti enneigé depuis peu! 🙂

12 réflexions au sujet de « Le Pérou, c’est… »

  1. Vous savez vanter la beauté de ce pays! Le ministère du tourisme péruvien doit être fier de vous! En plus ça donne un peu de soleil dans la pluie qui commence à bien arroser le nord !
    C’est possible d’avoir la recette du cochon d’inde ça a l’air bon, ça l’est? (ou la version hamster panda nain, le mien est en fin d’espérance de vie, autant qu’il serve!)
    Bon amusement!

  2. Un petit commentaire pour Quentin par une vieille amie d’enfance:

    Quel beau voyage Quentin!!! Nous sommes sur le même continent en ce moment sauf que moi je suis dans l’arctique. Ça m’a fait plaisir de voir tes photos et voir que vous vous amusez bien!! Bonne continuation pour la suite!! Take care.

    Céline

  3. Réveil dans 2h,décollage dans 6… j’arrive les amis ! Chers lecteurs, il faudra désormais compter avec un 5ème larron 😉

  4. alors nico, tu t’es endormi au pérou on n’a pas bcp de photo de toi ! bon tu es excusé car je pense que les journées doivent passées très très très vite, alors profite et fais nous bientôt un petit coucou. bisous à vs ts

  5. Coucou les filles!
    J’espère que vous avez eu mon SMS hier.
    Les journées sont hyper chargées, là on était partis pour 3j de rando… et j’ai chopé la grippe !
    Au moins ça me permet de rester glander devant l’ordi ce matin et si l’informatique le veut bien, je vous prépare un nouvel album photo ! 🙂
    Bisous

  6. on vous envoie de très gros bisous et surtout à virginie pour son anniversaire.Ns espérons que vs allez bien.
    Jeudi ns avons fait notre rentrée scolaire , c’est OK! reparties pr 1 année scolaire!
    alors c comment le pérou? ns attendons avec impatience de news photos!
    BON ANNIV VIRGINIE!!!!!!!!!

  7. Coucou!!
    Merci beaucoup! J’ai passé mes 24ans au bord du lac titicaca, c’est plutôt agréable, sauf que j’ai été bien malade..
    Je pense à vous et à la rentrée des classes en France.
    Pour les photos, si vraiment on ne peut pas les mettre sur le blog, on viendra faire une présentation privée à nos plus fidèles fans en rentrant! 🙂 C’est dans plus si longtemps que ça.

    Travaillez bien,
    Bisous du Pérou
    Virginie.

  8. on avait oublié de dire à virginie que mamie lui souhaitait un joyeux anniversaire! voilà c’est fait.
    On voudrait vs faire une proposition :comme maintenant vs êtes des maçons « confirmés » on vs propose de venir finir les travaux à la maison! ça vs dis!
    et puis aussi il y a Fripouille qui vs fait de grosses léches, elle est un peu casse-pieds, ms adorable, comme on sait d’ou elle vient on est pas trop étonnée qu’elle soit fofolle de tps en tps, allez on vs dis à plus grosses bises et bonne continuation et bonne guérison!

  9. salut « les cousins » !!!!
    bravo pour cette journée !!! ca à l’air chouette dis donc , construire une école !! j’ai hate que vous nous racontiez tout ca de vive voix !!
    bisous , profitez bien de vos derniers jours !!

    mathilde

  10. bon travail de maçonnerie, vite les photos.
    Les contacts sont plus difficiles, c’est la BOLIVIE qui vous a trop occupé !! j’espère que vous allez retrouver l’accès à internet.
    bonne arrivée à Virginie et racontez nous –
    maman de delphine

  11. Merci mamie ! Grosses lechouilles à Fripouille 😉
    Pour les travaux on va déjà commencer chez nous hein ! 🙂
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.