Dimanche, maillot de bain dans le sac, nous partons pour Yura où nous attendent bains thermaux, cascades, ….
Nos copains de l’office de tourisme ne pouvant pas venir, premier problème : on descend où? Plaza de Yura, Ça nous paraît plutôt bien !!… personne sauf quelques touristes. On leur demande où il faut aller et ils nous disent que c’est encore plus haut, mais ils ne savent pas trop : « demandez à des gens du coin ! « .
Et là, Marianne voit une voiture arrêtée et n’hésite pas à poser la question à ces « gens du coin » ! Ils nous disent que l’on doit encore monter plus haut, que ce n’est pas là du tout et qu’il va falloir marcher !! On se met donc en route. La voiture nous appelle : on va vous y amener ! « Petite » précision : ces « gens du coin », c’est la POLICIA !!
Sept dans la voiture de police péruvienne, 3 devant, 4 derrière, Ça ne leur parait pas anormal. On patrouille à 30km/h, normal pour la police, moins pour nous… Une petit sirène pour prévenir qu’on est là. Nous voilà arrivés, le policier nous réclame une photo et nous laisse pour 7km de marche avant de voir ces magnifiques cascades!! 🙂
Climat très sec, pas une goutte d’eau à l’horizon, le désert ! Un petit doute puis on continue… Sept km entre descentes et montées, assez difficile, vivement les cascades ! 🙂 Kilomètre 7, on y est : mais où sont les cascades ? Le seul habitant du coin nous dit « par là », on suit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de chemin ! Pas de cascades, ou alors de très petites…
Un peu déçus, on rentre, en affrontant les chiens qui, OUF, étaient attachés et les 7km. Direction les bains thermaux ! Arrivés à 16h30, les bains thermaux fermaient à 14h ! On déjeune donc avant de repartir, bien fatigués par cette journée…
Apparemment ce ressenti a été partagé par d’autres !
http://solyluna.kikooboo.com/fr/pag…
Ma pauvre, pour une fois que tu étais motivée rando 🙂
En tout cas de l’avis général, vous allez revenir dans une forme olympique !
Aucun problème avec l’altitude ??