Nazca, Paracas, Colca, école, souvenirs… les deux semaines depuis mon arrivée sont passées à une vitesse folle… il est déjà temps de quitter Arequipa.
Mais la famille de Karen aura tellement été gentille au cours de ces 2 mois (et 2 semaines pour moi) qu’il était impossible de partir sans fêter cela. Virginie a donc avancé son anniversaire de quelques jours pour le fêter en l’occasion.
Le but était de faire honneur à notre famille d’accueil. Pour une fois (pour la première fois pourrait-on même dire), c’est Virginie qui invite et cuisine ! 1) On achète une graaaaaande torta au chocolat 🙂 2) Passage au supermarché pour trouver les ingrédients des pates carbo. Ce n’est pas forcément l’étape la plus facile pour le gruyère et les lardons mais on fera avec les moyens du bord. Finalement, Reina, la mama, ne pourra pas s’empêcher de donner un coup de main. Surtout pour couper les oignons. Ils en mettent tellement partout qu’ils sont immunisés. Même pas une larmichette 🙂 En tout cas c’était super bon et, une fois n’est pas coutume, ce sont les péruviens qui demandaient la recette à Virginie en fin de repas !
Virginie a eu droit à la tradition locale du croquage à pleines dents du gateau. Avec la petite variante « Franklin t’écrase la tête dans le gateau » au passage. Nous avons en tout cas beaucoup ri et ce n’est pas sans un peu d’émotion que nous avons tous quitté cet appartement si accueillant pour rejoindre le terminal de bus, directement après la soirée, accompagnés de tous. Départ prévu à 1h du matin, direction La Paz (Bolivie) … mais ça, c’est une autre histoire … ! 🙂
PS : C’est encore moi qui raconte mais c’est au nom de Virginie… je suis juste moins vite fatigué le soir, j’en profite pour sortir le clavier 🙂
Couper les oignons sans même une larmichette, respect aux Péruviens !!
Euh non! c’était pas la première fois que je cuisinais!