Les dernières nouvelles en direct du lac Titicaca

Bonjour tout le monde ! Vous le verrez ci-dessous, 3 nouveaux articles vous attendent. Comme on le laissait entendre en commentaires, nous avons assez peu de temps pour alimenter le blog depuis que nous sommes sur la route des vacances. Ce n’est pas pour ça qu’on ne pense pas à vous !

Nous sommes aujourd’hui à Puno, au bord du lac Titicaca. Notre grand retour au Pérou après une semaine en Bolivie. Nous avons passé 4 jours au milieu de paysages féeriques (désert de sel, volcans actifs, lagunes colorées) et 2 un peu plus reposants à Copacabana, au bord du lac. Il faut bien se remettre des longs trajets en bus et laisser à notre corps le temps de se refaire une santé.

Hier et aujourd’hui nous étions sur différentes îles du lac, et avons dormi dans une famille. J’ai adoré voir Virginie faire les devoirs avec le plus grand des garçons :). Demain encore un peu de repos. Nos estomacs nous jouent pas mal de tours, c’est fatigant de ne jamais se sentir au mieux de sa forme.

Et après-demain, direction Cuzco. On se rapproche du Macchu Pichu (billets de train réservés pour dimanche) …

On essaie de vous envoyer des photos dès que possible.
A bientôt,
Virginie et Nicolas

5 réflexions au sujet de « Les dernières nouvelles en direct du lac Titicaca »

  1. heureusement qu’il y a le blog – on commence à s’ennnuyer – merci à Nicolas de tenir la forme
    et surtout pour votre travail à tous de reporter,
    nous en avons besoin (je pense surtout à moi pour
    l’instant) mangez bien – maman de delphine

  2. Bonjour Annick et tout le monde 🙂 ,

    Je continue le travail de reporter alors 🙂
    Tout va bien a Cuzco aussi. Les 2 petits derniers sont bien arrivés en pleine forme (un peu de mal de l’altitude pour Virginie quand même). Ca ne nous a pas empêché de faire une belle journée de rando aujourd’hui pour découvrir le site inca de Moray et les salines de Maras. On a trouvé un super étudiant guide qui nous organise tout la suite : autres sites incas, Machu Picchu, trek…

    Bref, tout va bien pour tout le monde 🙂
    A bientot, j’espère avoir le temps de vous préparer d’autres articles !
    Nicolas

  3. Bon hé bien nous voila rentrés ! Au grand complet à l’exception d’un bagage (le sac complet de souvenirs :s ) mais on croise les doigts et tout devrait s’arranger bientôt !
    Vraiment désolé pour le manque de suivi sur ce blog sur la fin, le temps et l’accès aux technologies telles que l’électricité nous ont manqués ! Quoiqu’il en soit, ca prendra le temps qu’il faut mais je me suis promis de finir de raconter et d’illustrer les articles existants, pour la postérité ! 🙂
    A très bientôt, le décalage horaire m’attire vers un sommeil profond.
    Kiwi

  4. bonjour, nous sommes 3 étudiantes en médecine à rouen et souhaiterions partir en stage cet été en Amérique du Sud.

    Votre blog nous a beaucoup plu,et nous aimerions donc avoir qq infos sur votre séjour.

    Par exemple,nous ne parlons pas un traitre mot d’espagnol : est-il possible de se débrouiller en anglais tant à l’hopital que dans la vie quotidienne?
    Avez vous un partenariat avec votre fac, et cet hopital est-il ouvert à des étudiants d’autres villes?

    En espérant avoir de vos nouvelles, bonne continuation

    Justine, Anne-Lyse et Solène

  5. Salut Justine,
    Je suis pas le mieux placé pour répondre mais j’informerai Virginie de ton commentaire.

    Ce que je peux dire : on peut débuter sans parler Espagnol car ça s’assimile vite… mais il faut oublier l’anglais ! Pas grand monde le maîtrise là bas. Sinon, comme justement ça s’apprend vite je te conseille de commencer maintenant. J’ai appris avec les CD débutant et intermédiaire de Tell Me More pendant 6 mois, genre 2/3h par semaine et résultat, après 6 semaines là bas, plus aucun souci en espagnol !

    A bientôt pour plus de détails sur le stage,
    Nico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.