Les Stars de Camaná !!

Samedi 27 juin matin : nous voilà en route pour 3h de bus chez les parents de Nadir, a Camaná, sur la côte Pacifique ! Un homme nous explique en espagnol comment le trajet va se passer. Au bout d’une heure, on commence a se demander ce qu’il peut bien raconter… En fait, il nous vante la qualité de ses produits cosmétiques : il ne fait pas partie du personnel ! 🙂

Le bus s’arrête faire des pauses de temps en temps. Des vendeurs de glaces, pâtisseries, yaourts ou autres dulces montent dans le bus nous vendre leurs produits. La dernière vendeuse est descendue 300m plus loin: le bus n’a pas attendu qu’elle redescende avant de partir !

3h plus tard (fini le gros dodo de Virginie 🙂 ), nous voilà arrivés à Camaná. Nous sommes accueillis par les parents de Nadir, avec un verre de vin local et un week end de plats succulents typiques du Pérou ! Après une digestion difficile 😉 , nous voilà partis pour une promenade dans les champs. Nous croisons les paysans qui rentrent du travail, nous visitons une ferme avec son élevage de cochons d’Inde ou cuy qui feront un très bon repas… C’est à ce moment que nous remercions intérieurement notre gentille Doctoresse du centre de vaccination de Tourcoing (Gare aux chiens errants ! Le reméde efficace: une vaccination à jour contre la rage et une grosse pierre à la main) 

Le samedi soir: promenade dans le centre de Camaná avec le frère de Nadir (Julio Caesar), sa cousine et sa petite fille de 6 mois trop mignonne. Un magasin d’ électroménager organisait une démonstration de ses appareils de sport en pleine rue ( dur le sport ici, c’était presque de la contorsion!), puis les parents de Nadir nous ont invités au restaurant, au menu: pollo (poulet) comme d’habitude mais cette fois-ci, pour changer du riz: des frites!!

Dimanche 28 juin: concours de Ceviche: plat typique du Pérou à base de poissons et crustacés. Le jury goûte avant de délibérer puis  » los turistas pueden probar » : des centaines d’yeux braqués sur nous. Pas le temps de comprendre, nous voilà une fourchette à la main en train de déguster ce fameux Ceviche. Puis, ça continue: les flashs crépitent, nous voilà en train de poser pour la presse locale. Nous voilà: LES STARS DE CAMANÁ !!

Puis « Vamos a la playa », Marianne est la première à toucher l’océan Pacifique !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n’avons pas non plus résisté à la tentation de monter dans un moto-taxi ! Photo ci-contre 😉 

7 réflexions au sujet de « Les Stars de Camaná !! »

  1. coucou!
    On a lu tes messages et vu tes photos,ça semble très joli,tu as de la chance,en tout cas profite bien de ton séjour et ramène nous de très jolies photos,nous sommes en vacance depuis jeudi, et ouf il fait très chaud dans ch’nord pour 1 fois,jeudi il a fait 34°. Sinon tout va bien ichi ce soir on mange un bon gâteau pour l’anniversaire de Nico et on pourra pas t’en laisser un morceau na !!!! tout le monde te passe le bonjour a bientôt

  2. Salut Quentin, notre petite fête a eu lieu ce jeudi; tout l’monde (tout ch’ti qui z’étote là ) t’invos un bonjour, eune besse,eune pinsée positiffe,chacun à s’mode…

  3. Virginie, je pense que tu as goûté l’Inca Cola, la bebida del peru. Comment tu trouves ça ? Spécial hein ? En tout cas je suis contente que la nourriture te plaise…….Si tu apprends quelques recettes , je suis preneuse !
    Au plaisir de lire tes prochaines aventures !

  4. Salut Florine et Camille !
    J’ai pensé à vous car j’ai fait du cheval pour la première fois ce week end! J’étais pas trop trop rassurée…
    Je suis contente qu’il fasse beau dans le nord et que vous pouvez en profiter 🙂 !
    A bientôt pour de nouvelles aventures ! 🙂

  5. L’Inca Cola!! Oui, c’est la première chose que j’ai goûté en arrivant, très jaune mais j’aime bien 🙂
    Pour « l’agua rubina », je mène l’enquête… 😉
    Il y a aussi le pisco sour, avec son blanc d’oeuf sur le dessus, qui est assez spécial aussi!

    …à quand un article sur la gastronomie du Pérou? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *