Arequipa et la vie peruvienne….

Et oui, nous avons déja bien visité, grâce à nos correspondantes qui prennent bien soin de nous et nous emmènent partout 🙂

Arequipa est nommée la ville blanche car son centre historique est construit en pierre de lave blanche…Elle se trouve a 2300m d’altitude et, comme toutes les villes au Pérou, possède sa Plaza de Armas (Place d’Armes, pour les non-bilingues ! 😉 ). Elle a été construite sur une rivière, el río Chili.

La première chose que l’on ait découverte, ce sont les taxis qui nous ont emmené chez nous depuis l’aéroport ! Ce n’est d’ailleurs pas ce qui manque ici à Arequipa. Il faut avoir le coeur bien accroché, le piéton n’est jamais prioritaire ici, et mes infractions de distances de sécurité en France ne sont rien à côté ! Ca reste le mode de transport que nous utilisons avec nos correspondantes pour aller au centre ville depuis l’universite (proche de ma famille et de celle de Delphine).

Nos correspondantes nous ont aussi prévenu de faire attention aux ladrones, ou voleurs mais aussi pick-pockets, qui ne les épargnent pas non plus ! (vols de téléphones lors de communications par exemple)

La plaza de Armas, au centre de la ville, est toujours ensoleillée (sauf la nuit, bien sûr ! 😉 ). Elle est très jolie, il y a toujours du monde. Nous avons pu également bien observer les palomas comme lors de cette photo où les pigeons se battaient pour manger sur nos pieds.

5 réflexions au sujet de « Arequipa et la vie peruvienne…. »

  1. Buenos dias Virginie !
    Ah je vois que tu as l’air enchantée, cela ne m’étonne pas ! Comme je t’envie ! Bon, heureusement qu’il y a vos petits reportages, cela me reppelle plein de souvenirs. Vite vite , des photos , j’en veux encore…. à très bientot !

  2. Que de jolies photos, il a l’air de faire super beau, je pensais qu’il faisait froid à cette période !!
    Mais pourquoi vous êtes entourés de pigeon??? D’ailleurs t’as pas l’air trop rassuré Ninie…je suis même étonnée que t’aies réussi à tenir suffisamment longtemps pour prendre la photo 😉
    A bientôt. Et, profitez bien surtout!!

  3. « Envoyé Spécial » vient de se terminer par une belle pensée que je ne peux que vous partager :

    Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.
    Saint Augustin

    Buenas noche en la discoteca 😉

  4. ehhhhhh ts ces pigeons!!! lol
    bon il a l’air de faire beau, vous êtes ts parés c parfait!! j’avoue que j’aimerais bien être avec vous…allez profitez bien!!
    hâte de découvrir vos aventures..
    gro bizooo!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *