Vendredi 3 juillet: après nos petites péripéties du matin nous voilà partis dans un combi rempli au ras bord. On pensait pouvoir dormir dans le bus (on avait fait dodo que 3h) et en fait on était serrés comme des saucisses et moi sur un strapontin qui se repliait tout seul… Malgré ces conditions, devinez qui a réussi à dormir ?? Notre petite marmota : Ninie. Après 2h de route, on arrive à Majes, petite ville dans la campagne d’Arequipa, et là on se rend compte qu’en fait on va visiter l’Université agricole!!!
On est accueilli par le directeur qui nous fait visiter les salles de classe: comme si on avait jamais vu des paillasses :). Ensuite, nous partons voir les animaux et là, surprise, des Lama et une vache à cinq pattes (ils sont bizarres leurs animaux ici, je vous jure).
Ensuite, visite de la crèmerie avec dégustation de fromage et de yaourts. Puis, nous nous entassons une fois de plus, nous visitons les vergers avec dégustation de madarines (très très bonnes). La visite se poursuit par la visite des étables à vaches: je crois qu’ils ne savent pas qu’en France on a les mêmes :-): Par contre, ici toutes les vaches portent une petite boucle d’oreille avec leur nom dessus. On en a vu avec des noms bien de chez nous : bonne partie de rigolade!!
Nous partons ensuite pour le restaurant à l’intérieur de la ville avec comme menu: poulet, riz, frites :-).
Puis nous rentrons « tranquillement »: le combi (vous avez compris, c’est un mini-bus, photo à venir) double les camions en plein virages, bordés de ravins. La marmota a trouvé la combine: dormir pour ne pas voir ! Et un petit arrêt par la policia péruvienne pour finir.
Bak la vache à 5 pattes… c’est un montage, un effet spécial pour un film d’horreur !?
j’adore le « Mario » ; aurait-il un problème de dentition ou alors il fume !
Faites-lui le bonjour de Sergio !….
Si si ! La vache à 5 pattes existe bien, je l’ai rencontrée !