Visite touristique d’Arequipa !

Samedi 4 juillet : Après un long débat sur le choix du parcours, nous voilà partis pour une visite touristique en bus cabriolet (bien sur, on a choisi la meilleure place : 2ème étage à l’air libre et devant !).  

Après une description des monuments bordant la Plaza de Armas, on s’arrête al Mundo del Alpaca. On a ainsi suivi le parcours du poil de lama ou alpagua, des animaux eux-mêmes jusqu’à la confection de pulls, ponchos, … par les péruviennes en habits traditionnels.

Trois miradores, avec vues magnifiques sur Arequipa et ses trois volcans: le Misti,ou Homme, à 5822m d’altitude et le plus connu. Les plus courageux font son ascension (Nicolas, qui nous rejoindra, sera t-il le seul courageux…?) Il y a ensuite le Chachani ou la fiancée, car toujours vêtu de blanc (6075m), avec ses sommets enneigés. Enfin, le Pichu Pichu (5669m) est surnommé ainsi car il a la forme de plusieurs pics. On a pu faire de magnifiques photos, avec le rio Chili en premier plan.

Une nouvelle fois, petit restaurant ! Personne n’a encore osé tenter el Cuy ou cochon d’Inde! On s’est contenté de Chicharones de Pollo (ou poulet frit) avec riz et frites, bien sûr, et dans le même plat. 

On découvre les quartiers pauvres d’Arequipa, à flan de volcans. On emprunte des chemins sinueux: où va t-on ? Surprise pour Virginie et Delphine : visite d’un moulin…à cheval! (et oui Virginie, j’ai enfin vaincu mes peurs: après l’avion, le cheval! ). Bon, ce qu’on vous dit pas, c’est ce qu’on avait quand même le choix de le faire à pied 😉 mais pour 5soles (ou 1.25E) à cheval, on allait pas rater ça ! On a des preuves…

Puis, retour un peu mouvementé entre les routes sinueuses et les branches d’arbres à éviter !

8 réflexions au sujet de « Visite touristique d’Arequipa ! »

  1. Ils ont fière allure nos cavaliers ! La classe !!

    Superbes photos en tout cas et, perso, je suis vos aventures avec passion.

    J’espère que vous prenez autant de plaisir à rédiger les billets que nous à les lire.

  2. Oui, en effet, quelle allure ! On dirait qu’ils n’ont fait que ça toute leur vie !

    Quentin, tu as plein de bisous de Papy, Mamy, Emeline, etc. Ils ont hâte d’avoir des nouvelles « directes »…

    Continuez à nous faire rêver par billets et photos interposés !

    Dormez bien mes gins, plein ed’gross’baiss’à tertous !

  3. Merci pour les bécots, quand aux nouvelles fraîches en direct, je les envoies par courrier une fois aue j’aurais enfin compris comment fonctionne la poste ici !
    Mais pour Ça, j’attendrais que la grève génerale d’Arequipa soit finie, je tiens pas à recevoir une pierre sur la tête ! (D’après Franklin, c’est comme Ça que les péruviens grèvistes traitent les briseurs de grève !)
    Non, c’éteit une blague…. Enfin, j’espère !

    Bisous mes gins et pis à Dmin !

  4. Faut empiler les bonnets péruviens, pour protéger ! 🙂
    (mais si tu suis ce conseil on veut des photos 😉 !!)

    On en parle ici :
    http://www.ledevoir.com/2009/07/07/

    Vous aussi ils vous ont proposé de vous payer pour aller travailler ? Même Sarko avait pas encore osé la prime anti grève ! 🙂

    Bon courage

  5. Trop cool vos aventures et ce site web! Je vous envie bien! En tout cas continuez à profiter et pensez un peu à nous qui sommes en stage en France!

    Biz Biz!

  6. Merci ma poulette, tu me connais et tu sais à quel point j’avais peur des chevaux!!Après avoir surmonté ma peur de l’avion, le cheval m’a paru une parti de plaisir 🙂 je voulais arrêter d’avoir peur de tout tou le temps, voilà c’est fait!!

  7. vos photos sont superbes et vous etes de bons reporters. après l’avion et le cheval que va nous faire Delphine ? continuez vos visites et régalez nous. maman de fifine (je peux le dire vu que mathilde a laché le mot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.