Canyon de Colca, le retour !

Le canyon de Colca est un « passage obligé » pour tout visiteur d’Arequipa. Au delà du fait qu’il est statistiquement le second canyon le plus profond au monde, c’est un circuit très bien rôdé qui permet de découvrir l’arrière pays arequipénien, ses habitants, ses traditions et sa flore tranquillement, au rythme de la randonnée.

Il était donc évidemment à mon programme. Dans un élan de gentillesse, Virginie a proposé de m’accompagner. Ceux qui suivent attentivement le blog depuis ses débuts comprendront immédiatement la noblesse du geste. Virginie a déjà fait ce trek… et été méchamment malade. Je ne reviendrai pas sur les symptômes … quant aux causes, elles sont restées inconnues. Altitude, mayonnaise du kebab, … !? Prenant son courage à 2 mains, la voilà malgré tout repartie.

Le programme est en tout point similaire à la précédente édition. Le départ du bus à 3h du mat par exemple. Pas d’anniversaire la veille cette fois, mais une soirée en ville, histoire de me faire découvrir les bars locaux.

Nous revoilà donc dès 4h dans le bus, sur des routes apocalyptiques, culminant à 4889m, par un froid de canard surgelé (on m’avait plus ou moins prévenu mais je n’imaginais quand même pas les stalactites en bord de route !). Resulat, j’arrive en début de rando avec la grippe… un pas en avant, un mouchage, un pas en avant…. sympa !

Nous avons finalement eu trois belles journées en compagnie de Sandro notre super-guide super-sympa 🙂 même si les nuits ont été plus difficiles (l’altitude et le ventre pour Virginie, la grippe et chépatrokoi pour moi ) !

Et je crois qu’on peut définitivement conclure que les poumons de ma pauvre chérie sont anormalement plus petits que la moyenne… la mule (la pauvre elle aussi 😉 ) a une nouvelle fois du la supporter pour la montée !

Galerie complète


Le vol des condors au dessus du canyon de Colca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.